AB InBev à la traîne à Bruxelles, Deutsche Bank n'est plus acheteur
information fournie par Zonebourse 28/11/2025 à 11:35
AB InBev s'inscrit en net repli vendredi matin à la Bourse de Bruxelles, pénalisé par la révision à la baisse de la recommandation de Deutsche Bank, passé de 'achat' à 'conserver' sur le titre du premier brasseur mondial.
Peu avant 11h00, le titre du propriétaire entre autres des marques Budweiser, Stella Artois et Corona abandonne 0,6% essuyant l'une des plus fortes baisses d'un indice BEL 20 en repli de 0,1%.
Après une année 2025 difficile, Deutsche Bank souligne que les valorisations au sein du secteur européen des boissons sont certes redevenues peu chères, mais rappelle aussi que ce phénomène ne s'est pas produit sans raison.
'La croissance des bénéfices est faible depuis longtemps et des préoccupations structurelles s'accumulent', souligne le bureau d'études, qui ajoute que les résultats décevants au fil de 2025 n'ont fait qu'accentuer ces inquiétudes.
Si le cabinet de recherche dit percevoir un certain potentiel de hausse chez les acteurs de marché qui parviendraient à tenir leurs objectifs, surtout ceux les moins touchés par les problèmes structurels ou de nature à générer une croissance correcte l'an prochain, il semble exclure AB InBev de cette catégorie pour lui préférer le titre Heineken, qu'il recommande désormais à l'achat.
Son objectif de cours sur AB InBev se trouve ramené de 64 à 59 euros.
| 67,800 EUR | Euronext Bruxelles | 0,00% |
A lire aussi
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accepté de respecter samedi un cessez-le-feu proposé par Donald Trump afin que la Russie puisse organiser sereinement sa parade du 9-Mai célébrant la victoire sur l'Allemagne nazie, un défilé toutefois annoncé plus modeste ... Lire la suite
-
Le conservateur pro-européen Peter Magyar doit officiellement être investi Premier ministre par le parlement hongrois samedi, un peu moins d'un mois après sa victoire écrasante aux législatives contre le nationaliste Viktor Orban. Après l'ivresse du succès, qui ... Lire la suite
-
Le directeur général de l'OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus, se rend samedi aux Canaries pour coordonner l'évacuation des passagers du paquebot touché par l'hantavirus, attendu le lendemain dans l'archipel espagnol, ont indiqué vendredi des sources au sein du ministère ... Lire la suite
-
par Duncan Miriri Emmanuel Macron entame samedi une tournée en Afrique marquée par l'ambition "d'afficher et ancrer un partenariat renouvelé avec les pays africains", selon l'Elysée, qui culminera avec le premier sommet franco-africain en terre anglophone, au ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer